Annulation Championnat neuchâtelois BST du 24-25 octobre 2020

Chères Joueuses, chers Joueurs, chers Bénévoles,

Hier soir encore vous receviez le programme du tournoi et/ou le planning définitif des bénévoles. Ce soir nous vous annonçons que le Championnat neuchâtelois prévu ces 24 et 25 octobre est annulé.

Ces derniers jours, ces dernières heures même ont été décisives… Des chiffres de plus en plus alarmants, de nouvelles règles à appliquer (toujours plus contraignantes) communiquées au jour le jour par des autorités sanitaires cantonales déjà débordées. Les risques se faisaient de plus en plus menaçants et à quoi bon jouer avec eux?

Il est aussi fort probable que le canton de Neuchâtel annonce demain de nouvelles restrictions sanitaires qui devront rapidement être appliquées et que celles-ci auraient, de toute manière, rendu impossible la tenue du tournoi. Nous avons préféré prendre de l’avance et vous annoncer cette nouvelle encore aujourd’hui.

On pourrait nous reprocher le fait que la décision aurait pu être prise plus tôt. Oui, peut-être. L’aspect sportif cumulé à la convivialité, qui nous a tous manqué, ainsi que la volonté de pérenniser le club nous ont fait tenir bon jusque-là. Mais votre santé, notre santé n’a pas de prix. Si les joueurs et joueuses étaient libres de se désinscrire quand bon leur semblent, le choix n’était pas forcément le même pour les bénévoles.

C’est une grosse grosse déception. Le badminton suisse connaît une année sombre. Malheureux hasard du calendrier, c’est le second tournoi que nous devons annuler cette saison dans les 36 heures qui précèdent le lancement des premiers matches et le 4e tournoi du Neuchâtel BC qui ne peut avoir lieu en raison de la pandémie.

Nous adressons un grand MERCI à toutes les personnes (en particulier au comité tournoi) qui se sont impliquées, de près ou de loin, dans l’organisation de cette manifestation. Merci également à tous les bénévoles qui étaient prêts à s’investir dans cet événement, aux joueuses et joueurs pour leur confiance, à Michel Buri et à Luana Ion (referee) sur lesquels nous avons pu compter jusqu’au bout.

Au plaisir de vous accueillir, nous l’espérons du fond du coeur, lors des Championnats romands en mai ou juin 2021!

Bien à vous,

Benjamin Zumwald
Président du Neuchâtel BC


P.S. : À celles et ceux qui avaient déjà effectué le versement des frais d’inscription, nous allons bien entendu vous rembourser. Nous vous demanderons toutefois un peu de patience en nous laissant, s’il vous plaît, jusqu’à fin novembre 2020 au plus tard pour vous retourner cet argent.