COVID-19: retour aux entraînements sur inscription

Chères membres, chers membres,

Jeudi soir 22 octobre, nous devions prendre la difficile décision d’annuler le championnat neuchâtelois BST prévu le week-end du 24-25 octobre, ce qui a des conséquences tant sportives que financières pour notre club.  

Les restrictions de rassemblement introduites par le canton impliquent également une adaptation de nos entraînements. Ainsi, dès la semaine du 26 octobre, le nombre de joueuses ou joueurs est limité à 8 par salle. Afin d’appliquer cette mesure en pratique, nous devons réintroduire les inscriptions pour chaque entraînement.

Nous vous invitons donc à vous inscrire via ce doodle aux entraînements que vous souhaitez suivre la semaine prochaine. Le même lien sera mis à jour tous les week-ends pour la semaine suivante. Les entraîneurs vérifieront les présences au début de chaque entraînement et seules les personnes qui s’étaient inscrites au préalable seront admises. Soyez fair-play ! N’oubliez pas de vous désinscrire du doodle pour laisser la place à d’autres membres si vous ne pouvez finalement pas venir.

Nous en profitons pour rappeler les précautions à respecter pour que nous puissions toutes et tous profiter des entraînements dans les meilleures conditions possibles :

  • Ne pas venir s’entraîner en cas de symptômes grippaux ou si vous avez été en contact avec un cas avéré de COVID-19.
  • Si possible, éviter d’utiliser les vestiaires ou au moins, y garder ses distances.
  • Ne pas arriver en avance dans la salle. Plus particulièrement lorsque deux entraînements sont consécutifs, le 1er se terminera 5 minutes avant et pour le 2ème, nous vous demandons de venir 5 minutes après l’heure initialement prévue pour éviter que les joueurs de différents groupes ne se croisent.
  • A l’arrivée dans la salle, se désinfecter les mains, soit avec le spray mis à disposition par le club aux Acacias, soit avec le distributeur commun à la Maladière.
  • Répartir les sacs à différents endroits de la salle pour éviter les regroupements au même endroit.
  • Garder ses distances avec les autres joueurs et éviter tout contact physique, notamment les handshake de fin de match, durant toute la durée de l’entraînement.
  • Merci aux parents venus accompagner/chercher leurs enfants de les attendre à l’extérieur de la salle.

Merci à toutes et tous de nous aider à faire respecter ces règles qui nous permettent de continuer à jouer de manière sûre.

Portez-vous bien!

Le comité