Encadrement

Le comité

Le comité s’occupe de la bonne marche du Neuchâtel Badminton Club. Il est élu par les membres du club lors de l’assemblée générale annuelle. Le comité est soutenu dans ses tâches par des commissions.

Benjamin
Zumwald

Président et responsable mouvement junior

Viviane
Richard

Vice-présidente et responsable communication

Sacha
Criblez

Responsable compétition

Jonatan
Jeanneret

responsable finances

Marc-Stephen
Tarabbia

Responsable tournois

Les entraîneurs

Pavel Uvarov

Entraîneur

D’origine russe, Pavel a participé aux JO d’Atlanta, a gagné de nombreux tournois internationaux et se classait dans les 50 meilleurs mondiaux au sommet de sa carrière. En Suisse depuis 2001, il y a notamment formé des joueurs comme Sabrina Jaquet et gagné le championnat de LNA. Entraîneur au Neuchâtel Badminton Club depuis 2005, Pavel veille à la bonne préparation des joueurs compétition ainsi qu’à la formation de la relève auprès des juniors. Il partage le reste de son temps entre la pêche et ses filles.

Maria Uvarova

Entraîneur

Maria, que tout le monde appelle Masha, est originaire de Russie. Elle a remporté plusieurs tournois durant sa carrière sportive internationale. Depuis son arrivée en Suisse en 2001, elle a notamment joué pour les clubs de La Chaux-de-Fonds et Yverdon-les-Bains. Désormais, Masha se consacre à l’entraînement des joueurs du Neuchâtel Badminton Club, tout en continuant à jouer dans la 1ère équipe.

Edouard Haldi

Moniteur J+S

Travaillant comme architecte, Edouard réserve du temps pour entraîner les adultes loisirs depuis 2016. Adepte de sensations extrêmes et collectionneur des blessures associées, il est plein d’idées et est capable de rendre chaque entraînement ludique.

Loris Pierrehumbert

Moniteur J+S

Loris a fait ses premiers pas sur un terrain de badminton au Neuchâtel Badminton Club alors qu’il avait 12 ans. Maintenant joueur dans la 1ère équipe avec plusieurs années d’expérience en ligue nationale, il a à cœur de transmettre ce qu’il a appris lors des entraînements qu’il donne.

Fabio Suardi

Moniteur J+S

Fabio est originaire du Tessin et étudiant à Neuchâtel. Sportif accompli, il est à l’aise à la piscine, balle au pied et raquette à la main. Il fait profiter les juniors de son expérience et n’est jamais à court d’expression en italien pour les motiver. 

Benjamin Zumwald

Moniteur J+S

Notre président et responsable du mouvement juniors a une longue expérience dans les entraînements aux juniors. Formé au Neuchâtel Badminton Club depuis 2002, Benjamin lui est resté fidèle et représente aujourd’hui un pilier important de la vie du club.

Victor Viccaro

Moniteur J+S

Victor a commencé les sports de raquette par le tennis, avant de découvrir le badminton et de s’y consacrer. Habitant à Bienne et étudiant à Lausanne, il reste fidèle au NEBC malgré la distance. Après plusieurs années comme capitaine d’une équipe d’interclubs, il s’implique à nouveau auprès des juniors.

Valentin Strub

Moniteur J+S

Valentin est notre plus jeune moniteur. Motivé et enthousiaste, il a obtenu son certificat Jeunesse + Sports seulement deux ans après être entré au club. Il entraîne principalement les juniors loisirs, avec qui il partage sa passion pour le badminton.

Le staff médical
Eric Lüdke, chirurgien orthopédiste et spécialiste du sport, assure le rôle de médecin sportif de l’équipe LNB du Neuchâtel BC. Il se tient également à disposition des autres joueurs du club pour des conseils.

L’idée est d’offrir aux joueurs un avis médical ainsi qu’une prise en charge pour les consultations et examens complémentaires (radiographies, ultrasons, scanner, IRM) rapidement en cas de pépin d’ordre sportif/orthopédique.

Les conseils médicaux sont gratuits. En cas de consultations et autres prises en charge intra-hospitalières, les consultations et examens seront facturés comme à l’ordinaire, à savoir via l’assurance accident ou maladie.

Pour prendre contact avec le Dr Lüdke, merci d’envoyer un email à info@neuchatelbc.ch.