Entraînements & équipes

Les entraînements

Que ce soit pour les jeunes, les moins jeunes, les joueurs débutants ou confirmés, le Neuchâtel Badminton Club propose des entraînements et sessions de jeu pour tous les goûts.  A leur arrivée, les nouveaux membres sont invités à participer à une séance correspondant à leur âge, leur niveau et leurs objectifs. Selon l’évolution, les passages d’un groupe à un autre sont bien entendu possibles.

Les entraînements loisirs se déroulent sous la conduite d’une équipe de moniteurs J+S, alors que les entraînements compétitions sont donnés par 2 entraîneurs professionnels, Pavel et Maria Uvarov (voir page « Encadrement »).

Le Mouvement Juniors

Le Neuchâtel Badminton Club a mis en place de longue date un « Mouvement Juniors » dont le but est d’intégrer des jeunes et de les former à la pratique du badminton. Les juniors sont encadrés par les moniteurs J+S ainsi que les entraîneurs professionnels et encouragés à participer aux entraînements, tant loisirs que compétition, en fonction de leurs affinités. Des sorties communes et des camps sont également organisés pour progresser, mais aussi surtout pour passer de bons moments ensemble !

C’est où et quand ?

Des séances d’entraînement sont organisées tous les jours ouvrables dans les salles de la Maladière ou des Acacias, sauf pendant les vacances scolaires. Pour plus d’information, se référer au tableau des entraînements et au plan d’accès aux salles ci-dessous.

Prix et cotisations

Les cotisations sont facturées semestriellement et incluent la participation aux entraînements ainsi que la mise à disposition de volants en plumes.

Cotisations annuelles:

  • Junior jusqu’à 15 ans: CHF 190.-
  • Jeune (16 à 20 ans): CHF 240.-
  • Adulte loisirs  (21 à 59 ans): CHF 280.-
  • Adulte compétition (21 à 59 ans): CHF 350.-
  • Senior à partir de 61 ans: CHF 180.-
  • Membre passif tout âge: CHF 20.-
  • Finance d’inscription: CHF 50.-

Pour participer à la compétition, une licence de la Fédération Suisse de Badminton est requise qui s’élève à CHF 90.- par an. Pour les membres de moins de 19 ans, le montant de la licence est pris en charge par le club.

Tu veux commencer ?

Si tu es intéressé(e) à nous rejoindre, prends contact avec nous, en envoyant un e-mail à l’adresse suivante : info@neuchatelbc.ch. Nous te proposerons 2-3 séances libres à l’essai pour que tu puisses t’assurer que ce sport et notre club te plaisent avant de t’inscrire. Une fois décidé(e), remplis le formulaire d’inscription et donne-le à un responsable lors d’un entraînement. Tu peux aussi l’envoyer à l’adresse du club.

Et la compétition ?

Le club compte cinq équipes qui participent au championnat interclubs, de la 4ème ligue à la ligue nationale B. Les nouveaux joueurs y sont toujours les bienvenus. Par ailleurs, de nombreux tournois sont organisés dans la région neuchâteloise et dans le reste de la Suisse romande, dont plusieurs par le Neuchâtel Badminton Club. Ces tournois sont ouverts à tous les licenciés, adultes, comme juniors, avec des catégories correspondant aux différents niveaux.

Les horaires

Complexe Sportif de la Maladière

Rue de la Pierre-à-Mazel 10, 2000 Neuchâtel

Salle des Acacias

Rue des Acacias 1, 2000 Neuchâtel

Les équipes
Lien Swiss Badminton: NEBC1
Amiguet Lucie
Chapuis Eugènie (L+)
Dalazana Oriana
Uvarova Maria
Joliat Adrian (L+)
Maillard-Salin Cyril
Ourny Adrien (L+)
Pierrehumbert Loris
Pierrehumbert Maxime
Rouiller Jan (L+)
Stöckli Quentin (L+)
Varrin Noé
Wojtowicz Krzysztof (CAPITAINE)
Lien Swiss Badminton: NEBC2
Engel Eléonore
Perrin Hélène
Richard Viviane
Abboud Ernest
Henchoz Michael
Jenzer Alexandre (CAPITAINE)
Maillard-Salin Quentin
Prou Nicolas
Uvarov Pavel
Lien Swiss Badminton: NEBC3
Bugnon Isaline
De Barros Isabel
Camus Alexandre
Haldi Edouard
Jenzer Daniel
Lourenço Tiago (CAPITAINE)
Zumwald Benjamin
Lien Swiss Badminton: NEBC4
Lehmann Caroline (CAPITAINE)
Messerli Manon
Salgat Aurélie
Bossion Florian
Criblez Alexandre
Gasser Clint
Gerber Cyril
Nguyen Thanh-Hieu
Spinedi Maxime
Lien Swiss Badminton: NEBC5
Beaudoin Rachel
Christen Lise 
Cataldo Antonio
Chea Dany
Dolgovsky Vladimir
Jeanneret Jonatan
Rognon Pierre
Sprunger Pierre-Yves (CAPITAINE)
Strub Valentin