En lien avec le déconfinement progressif décidé par le Conseil fédéral, les entraînements pourront reprendre dès le 11 mai prochain, mais avec des restrictions :
- Pas plus de 8 joueuses ou joueurs par salle (2 par terrain)
- Tenue à jour d’une liste des personnes présentes à chaque session
- Jeu en simple uniquement
- Pas de contacts physiques
- Un(e) seul(e) partenaire de jeu durant tout l’entraînement
- Désinfection des mains avant, éventuellement pendant et après l’entraînement
- Les personnes présentant des symptômes grippaux ou ayant été en contact avec un cas COVID-19 confirmé ne doivent pas venir s’entraîner. De même, il est déconseillé de venir aux personnes considérées comme à risque (65 ans et +, hypertension artérielle, diabète, maladie cardiovasculaire, maladie respiratoire chronique, affaiblissement du système immunitaire, cancer).
Pour plus de détails, vous pouvez volontiers vous référer au concept COVID-19 ci-joint établi selon les directives de Swiss Badminton.
Afin d’appliquer ces mesures en pratique, il est désormais nécessaire de s’inscrire pour chaque entraînement, à la fois pour limiter le nombre de joueurs à 8 et pour avoir un suivi de la participation. Les inscriptions se font via un doodle, sur lequel vous pouvez vous annoncer chaque semaine pour votre entraînement habituel selon les modalités suivantes :
- Le doodle est disponible le mercredi ou jeudi pour la semaine suivante.
- Le délai pour le remplir est le dimanche à 12h pour la semaine suivante.
- Afin de laisser la possibilité à tout le monde de s’entraîner, merci de ne vous inscrire qu’à 1 entraînement ou session de jeu libre par semaine. Cela ne s’applique pas aux juniors compétition élite qui peuvent participer à tous les entraînements prévus pour eux.
- Les options salles 1, salles 2… sont possibles lorsque l’entraînement est donné dans plus d’une salle. C’est dû au système d’inscription, mais ne fait pas de différence en pratique.
- Les entraînements adulte compétition sont séparés en deux groupe. Le mardi soir est réservé à la 3ème et 4ème ligue, le jeudi et vendredi soir sont réservés à la LNB et 2ème ligue.
- Les entraîneurs vérifieront les présences au début de chaque entraînement et seules les personnes qui s’étaient inscrites au préalable seront admises.
- Lien doodle : https://www.doodle.com/poll/stzpmprascmqguun
C’est la première fois qu’un tel système est mis en place et des ajustements pourront être faits au cours des prochaines semaines. Nous vous remercions d’avance de nous aider à appliquer ces mesures afin que nous puissions tous reprendre le badminton dans les meilleures conditions possibles, malgré la situation particulière. N’hésitez pas à nous contacter pour toute remarque et au plaisir de vous revoir prochainement, même à distance !