Victoire au bout du suspens

Une victoire qui fait du bien…

Après deux courtes défaites de suite, le Neuchâtel BC tient enfin sa première victoire de la saison à l’extérieur.

Très probablement boosté par la présence de notre président, qui à fait l’agréable surprise d’être venu encourager son club, les joueurs de la “une” se sont imposé au bout du suspens sur le score de 4 à 3 du côté de Schmitten.

Le match fut extrêmement serré, la preuve par le score final, mais aussi par le fait que l’adversaire du jour a marqué plus de sets que notre équipe.

Comme le veux la coutume, on commençait par les deux doubles, avec pour commencer une très courte défaite pour Aurélie et Hélène sur le score de 22-20 / 22-20. Juste derrière, Kyle et Krzysztof ont réussi à remettre les deux équipes à égalité en gagnant le double homme 21-19 dans le set décisif.

Sûrement un peu tendu par l’événement, puisque c’était son premier match avec la 1ère équipe de la saison, Alan a ensuite perdu son simple 2 sets à rien. C’est encore une fois Kyle qui ramenait les deux équipes à égalité, suite à l’abandon de son adversaire au début du 3ème set. Il reste toujours invaincu en simple cette saison.

C’est ensuite Hélène qui a gagné avec grande classe son simple pour permettre à l’équipe de passer devant au score. Elle reste tout comme Kyle, toujours invaincue en simple cette saison.

C’est après un très long match en mixte, que les deux équipes se sont à nouveau retrouvées à égalité après la défaite d’Aurélie et de Florian en 3 sets.

Il ne restait donc plus que le simple de Krzysztof, qui à finalement pu s’imposer en 3 sets et donc clore la rencontre sur une victoire neuchâteloise.

Grâce à cette victoire, le Neuchâtel BC reprend la 1ère place du championnat et donc reste en course pour une promotion en LNB.

Bravo à tous les joueurs et bonne chance pour ce soir pour un long déplacement du côté de Bâle pour la 6ème journée du championnat.